Trading

Le Bitcoin poursuit sa progression et atteint 31000 $

BITCOIN

Article BFM 

Le Bitcoin, la cryptomonnaie la plus valorisée, continue de progresser et retrouve ses niveaux de juin 2022, dépassant les 31 400 dollars.

Cette hausse est stimulée par l’intérêt croissant des grands groupes de Wall Street et les annonces de projets de produits financiers liés à la cryptomonnaie. Vendredi, le cours du Bitcoin a augmenté de plus de 4%, atteignant un sommet depuis juin 2022, à 31 410,93 dollars.

 

UN BITCOIN deux fois plus chère

Cependant, l’actif a connu une légère baisse ce lundi matin à 30 301 dollars. Malgré cette volatilité, le Bitcoin est désormais deux fois plus cher qu’à son plus bas de 2022, mais toujours deux fois moins cher qu’à son sommet de 2021, à près de 69 000 dollars. L’intérêt croissant des investisseurs pour les produits financiers liés au Bitcoin, tels que ceux envisagés par BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, contribue à rassurer les marchés.

 

Parallèlement, la plateforme Coinbase a remporté une victoire à la Cour suprême des États-Unis, bien que cela ne soit pas lié à l’action en justice de la Securities and Exchange Commission (SEC). Actuellement, le marché des cryptomonnaies représente environ 1 222 milliards de dollars, dont près de 50% sont attribuables au Bitcoin, selon CoinGecko, un site qui recense le cours de près de 1000 cryptomonnaies.

 

Découvrez nos experts en cryptomonnaies BITCOIN