Geneva Trade Center : Formation trading numéro 1 sur le marché européen

Découvrez une formation professionnalisante et des bases solides pour exercer le métier de trader

Par Geneva Trade Center

♕ Dernière mise à jour : 12/04/2022 Français

Note : 5 sur 5.

160 heures de cours de trading en présentiels sont dispensées à Paris et Genève. Cette formation adulte est votre plus bel atout pour réussir dans ce métier.

Ce que vous apprendrez

✔️ Quelles sont les premières étapes décisives lorsqu’on commence en trading ?
✔️ Quel est le processus de réussite dans ce domaine ?
✔️ Quels sont les 2 outils indispensables pour un trading rentable ?
✔️ À quoi ressemble une combinaison astucieuse et rentable ?

✔️ Quel est votre profil de trader ?
✔️ Qu’est-ce que le market profile ?
✔️ Qu’est-ce que le volume profile ?
✔️ Qu’est-ce qu’un carnet d’ordre ?
✔️ Comment optimiser vos performances ?

Contenu du cours

CONTENU DE LA FORMATION INTENSIV

La formation Intensiv à un siège situé à Genève et un second situé à Paris et se déroule sur 8 semaines. Elle compte 160 heures de cours.

Comment se déroule la formation adultes au Geneva trade ?

Le cursus d’apprentissage de trading se déroule en deux phases. Une première session d’apprentissage se déroule durant 4 semaines en salle de cours. C’est la phase théorique. La seconde phase est une session pratique. Les 4 semaines suivantes se déroulent dans la salle des marchés à Genève.

Geneva Trade Center : la phase théorique

La première partie de la formation permet d’apprendre et analyser toutes les informations nécessaires à l’exercice du métier. L’univers du trading concentre un vocabulaire précis et particulier. Vous entendrez parler :

  • Actif financier
  • Accumulation
  • Distribution
  • Actions simplifiées
  • Actionnaire au nominatif
  • Analyse fondamentale
  • Analyse technique
  • Forex
  • Base de cotation
  • Bear
  • Bourse
  • Boursicoter
  • Broker
  • Bull
  • Cac 40
  • Carnet d’ordres
  • Day trading
  • Fond propre
  • Indice boursier
  • MT4
  • Marché financier
  • Négociations
  • Ordres
  • Obligations
  • Actif financier
  • Option
  • Société de gestion de portefeuille
  • Spéculation
  • Indicateur graphique
  • Indicateur de tendance
  • Sous-jacent

Comme vous le pouvez voir, de prime abord, les termes paraissent un peu flous et difficiles d’accès. C’est pourquoi un cursus d’apprentissage en présentiel avec les bons interlocuteurs, expérimentés et disponibles, peut vous permettre d’évoluer rapidement et sereinement.

La théorie, c’est le ciment de votre formation. Des bases solides vous offrent l’opportunité d’évoluer et de vous performer dans l’univers du trading. La formation Intensiv de Geneva Trade Center est ultracomplète et qualitative.

Le trading demande un esprit d’analyse aiguisé, mais pour cela il faut :

  • Connaître les critères d’analyse
  • Savoir effectuer une analyse fondamentale
  • Savoir effectuer une analyse technique
  • Lire une fiche entreprise
  • Cibler les informations pertinentes

Pour effectuer une opération rentable, il faut :

  • Savoir utiliser les bons leviers
  • Acheter et vendre au meilleur moment
  • Avoir des connaissances solides sur le marché financier actuel et son évolution

Tout cela, vous pouvez l’acquérir à l’école Geneva. La formule en présentiel, si elle peut être vue comme une contrainte de temps et une contrainte géographique, elle est un atout précieux. Vous allez pouvoir, en direct, poser toutes vos questions, enrichir vos connaissances et le panel de vos compétences. Vous serez entourés d’autres élèves qui évolueront au même rythme que vous. Vous pourrez profiter de leur soutien, travailler en binôme ou en groupe et évoluer bien plus rapidement.

À titre d’exemple, vous aurez à décrypter des moyennes mobiles simples sur un graphique. C’est l’un des indicateurs les plus couramment utilisés dans le monde du trading. Quel que soit votre secteur d’activité, actif financier, devise, cryptomonnaie, indice boursier ou encore matière première, vous aurez régulièrement à faire à cet indicateur. Il permet de visualiser les tendances de marché à court terme et à long terme. Mais pour les analyser de manière précise et efficace, vous devez avoir les connaissances nécessaires, les bons bagages. Les formateurs du Center Trade sont là pour vous accompagner dans votre cursus d’apprentissage et vous aider à évoluer, progresser et vous performer.

Center Geneva Trade : la phase pratique

La théorie est essentielle, mais la pratique l’est tout autant. Mettre en application vos acquis est primordial. Vous allez pouvoir apprendre par essai-erreur. Vous allez progresser de jour en jour.

Pour réussir une analyse d’entreprise, qu’elle soit fondamentale ou technique, vous devez savoir utiliser les indicateurs et vous exercer. Il faut les maîtriser pour les associer et recouper les bonnes informations. Vous pourrez alors établir un plan de trading et prendre des positions efficaces et rentables.

Les outils trading sont nombreux, ils nécessitent un peu de technique et beaucoup de savoir-faire. Un trader rentable le devient par expérience.

Dans votre parcours d’apprentissage pratique, vous allez découvrir les indicateurs de trading incontournables sur lesquels vous fier. Ensuite, dans la salle des marchés, vous allez pouvoir vous exercer en direct et en temps réel.

Les matières étudiées dans le cadre de votre formation

Les cours théoriques comprennent plusieurs cours afin d’avoir toutes les connaissances et les compétences nécessaires l’exercice du métier de trader.

Psychologie du trader

Il faut un esprit d’analyse fine afin de pouvoir mettre en place un plan stratégique efficace. Mais cela ne suffit pas toujours. Votre état psychologique influe sur votre prise de décision. Vous ne devez pas céder à vos émotions ou vous laisser emballer par vos sensations ou vos présentiments. Cette partie du cours vous permet d’apprendre à gérer le côté psychologique du métier.

Money Management

Dans cette partie, vous apprendrez à gérer votre portefeuille. Les opportunités peuvent être intéressantes seulement si vous êtes en capacité de réagir en fonction du solde sur votre compte.

Risk Management

Vous en êtes conscient, le métier de trader comporte des risques. Pour pallier aux éventuelles erreurs et apprendre à anticiper et gérer aux mieux la prise de risque, vous trouverez dans ce cours toutes les clés nécessaires.

Analyse technique

En matière de trading, il y a différentes manières d’appréhender l’analyse des entreprises, des sociétés ou des marchés. L’analyse technique s’appuie sur l’étude poussée de graphiques. Vous apprendrez ici à les analyser en fonction de critères spécifiques afin d’avoir les prédilections les plus réalistes possibles.

Analyse fondamentale

Cette méthode d’analyse est une méthode de fond axé sur la culture générale. Vous devez vous tenir au courant de l’actualité, mais aussi savoir l’analyser et estimer leur impact sur les cours de la bourse.

Le carnet d’ordres

Il regroupe les « ordres » de ventes et d’achats. C’est important de connaître cette facette du métier et de savoir se positionner dans un carnet d’ordres en fonction des autres acheteurs et vendeurs pour pratiquer des opérations rentables.

Market Profile

Ici, vous apprendrez à analyser des points précis sur la négociation. Quel est le niveau de prix le plus négocié ? Quel est le volume pour chaque niveau de prix ? etc.

Vos accès en tant que membre de la formation Intensiv

Lorsque vous vous inscrivez à la formation trading de Geneva Trade Center, vous avez accès à un certain nombre d’outils vous permettant de vous former et d’approfondir le champ de vos connaissances, de vos compétences et de vos expériences.

Outre les heures de cours dispensées dans la formation Intensiv, vous retrouverez un espace « ressources live » qui vous permet d’accéder à différent live et débriefing sur le scalping ou les rapports d’analyse par exemple. Vous bénéficiez également durant 1 an d’un coaching individualisé pour renforcer vos bases et consolider vos compétences.

Si la pratique en salle de marché vous permet de bénéficier d’une expérience non négligeable, d’autres ressources comme le campus Online et le TradingTeam vous permettent d’échanger avec d’autres membres de votre promotion, l’équipe de GTC ou encore les coachs professionnels. Cet accès, vous en bénéficiez à VIE ! C’est un précieux atout pour débuter votre carrière.

Enfin, vous aurez également accès au coaching live, c’est une classe virtuelle en live qui se déroule 1 fois par semaine avec un professionnel. Là encore, cet espace est accessible à vie.

Prérequis

Comme vous avez pu vous en rendre compte, les prérequis « techniques pour exercer le trading sont importants. Si le métier peut se pratiquer sans condition de diplômes au préalable, il n’en reste pas moins une profession qui nécessite un bagage professionnel et technique important. Pas de panique, cela s’apprend, notamment au travers du parcours d’apprentissage dispensé par le Geneva Center.

Il n’y a aucun critère de présélection pour entrer dans cette formule complète et ultraqualitative, même si, un cursus économique ou une spécialité finance est un plus pour appréhender plus rapidement les notions de trading.

Sachez que le fondateur du centre n’avait lui-même aucun bagage de formations dans le secteur de la finance o de l’économie ni aucune grosse fortune sur son compte en banque. Il a pourtant réussi une carrière exemplaire dans domaine du trading et développe aujourd’hui sa société de formation. Vous voyez, tout est possible lorsque l’on a les bonnes clés pour réussir !

La formation est-elle faite pour moi ?

Si vous souhaitez exercer ce métier, pour votre propre compte ou pour le compte de vos clients, ce parcours d’apprentissage vous apporte toute la théorie, mais également la pratique et le suivi nécessaire à l’exercice de ce métier.

Vous aurez des bases solides pour débuter votre carrière et vous pourrez progresser, évoluer et vous performer rapidement.

Cette formule en présentiel est vraiment un précieux atout pour votre projet.

Instructeurs
GENEVA TRADE CENTER

Erwan Signe est le fondateur de Geneva Trade Center. Il crée la société en 2017. Le désir de création est né d’un constat : Genève a une réputation financière et bancaire, mais elle propose en majeur parti un trading axé sur la “gestion de fortune”.

En 2017, le PDG de Geneva souhaite concevoir et créer une infrastructure à destination des indépendants avec des capitaux financiers moins importants.

Ce concept est largement répandu dans les pays anglo-saxons comme à Londres ou encore à Singapour.

Erwan n’a pas suivi de cursus poussé en économie mondiale et il n’est pas non plus issu d’une famille fortunée au sein de laquelle il aurait baigné dans le trading et le marché de la bourse. Il obtient un BEP électricien en 1999 puis il se lance dans un bac pro qu’il ne terminera pas.

Il entre très vite dans le monde du travail. Entre 2000 et 2005, il travaille notamment pour une entreprise qui gère des salles de marché. Il équipe alors les salles des câblages pour le haut débit internet.

Cette expérience a éveillé en lui une soif d’apprendre et de découvrir de nouveaux horizons, en particulier ceux de la spéculation en bourse. Ces premiers essais ne sont pas très convaincants. Il perd en effet un peu d’argent. Mais il rencontre un trader dans l’une des salles de marché, ouvert et disponible qui lui expliquera des ficelles du métier. Dès lors, sa carrière professionnelle prend un nouveau tournant.

Il comprend alors que le trading “agressif”, le trading de spéculation, ne se passe pas à Genève, mais à Londres. Pour en apprendre davantage et se performer, c’est donc là-bas qu’il doit se rendre.

Il peaufinera grâce à ses premières expériences et les conseils avisés des professionnels londoniens ses techniques d’analyse fondamentale, d’analyse technique, ou encore les bonnes stratégies à adopter pour réaliser des opérations financières rentables.

De retour à Genève, il souhaite créer une école qui permettra d’élargir les possibilités de la cité bancaire.

Pour en découvrir plus sur le PDG de votre futur centre d’apprentissage, voici l’interview d’Erwan Signe par Inspirit ici.

L’arcade de Genève se situe Avenue de Morignes 10, 1213 Lancy en Suisse. L’arcade de Paris se trouve quant à elle 22 places des Vosges, 92400 Courbevoie.

Quelques témoignages & études de cas

Pour en découvrir plus sur le PDG de votre futur centre d’apprentissage, voici l’interview d’Erwan Signe par Inspirit.

Prix de la formation

Le montant initial pour obtenir tous les avantages de votre cursus, la totalité des modules d’apprentissage, le suivi, le coaching individualisé, l’exercice pratique en salles de marché ou encore l’accès à vie aux cours est de 12 000 CHF.

Pour des facilités de paiement en plusieurs fois, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour en savoir un plus. Certaines options sont également disponibles lors de votre inscription.

Sachez également qu’après avoir terminé votre cursus, vous pouvez louer un desk dans les salles de marché du centre et faire partie de l’équipe.

Pour participer à la formation Intensiv en présentiel, c’est par ici. Vous n’êtes qu’à 1 clic d’atteindre votre objectif !

1X
Formation présentiel
Paris ou Genève
11 770
 8 semaines
160 heures de cours
4 semaines théorie
4 semaines pratique
Psychologie
Money management…
Offre disponible uniquement à la vente sur appel téléphonique. Cliquez sur prendre contact et échanger avec un de nos conseillers

Instructeurs
Geneva Trade Center

Avis et commentaires

Soumettez votre avis
1
2
3
4
5
Valider
     
Annuler

Créez votre propre avis

Hybrid Coaching De David Michigan Et Mathias Nezzar
Note :  
 0 avis

Plus de formations de
Geneva Trade Center